Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fantômette
25 mai 2010

Sur le bord libre de la lame spirale

 

IMG_3758

Drôle de décor noir

Assise couchée sans savoir

Le haut des corps vacille

tournoie

Face contre ciel

Le labyrinthe, le vestibule

Le fil tordu du funambule

En arrière les canaux

En avant la cochlée

De dehors en dedans

Au-delà de la fenêtre ovale

Porteuse de deux dépressions percées : la fossette

La lame criblée de l’utricule

La lame criblée du saccule

L’embouchure de la rampe vestibulaire

L’aqueduc du vestibule

Le fil tordu du funambule

Le canal spiral s’enroule autour de la columelle

Sur le bord libre de la lame spirale : l’hélicotréma


 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mais ? mais ? c'est du Yves Bonnefoy ça ? non ?<br /> ou alors je n'y comprend goutte, queue dalle, peanuts et cacahuète. <br /> <br /> Flute et reflute, j'ai ménière...fs
P
J'arrive après la bataille mais je m'associe : c'est beau...
E
Il ressortira au moins une bonne chose de cette sacrée Menière... Très beau!
F
merci sarah... ce ne sera pas une habitude mais celui là j'avais envie qu'il se balade dehors en titubant... et les mots de l'oreille interne sont si poétiques...
S
Et voilà notre fantômette qui vire poète !!<br /> Les vertiges apportent l'inspiration dirait-on. <br /> En tout cas , c'est très beau, presque aussi beau que tes photos.
le blog de fantômette
Publicité
le blog de fantômette
Derniers commentaires
Publicité